BCV : les actionnaires approuvent toutes les décisions

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions qui leur ont été proposées par le Conseil d'administration. Ils ont notamment autorisé le versement d'un dividende ordinaire de 14 francs par action et le remboursement de 32,50 francs de la valeur nominale de l’action. Le Groupe peut ainsi distribuer CHF 400 millions à ses actionnaires, soit 46,50 francs par action. L’Assemblée a également élu Pierre Lamunière à la succession d’André Pugin en tant que membre du Conseil d’administration.

Lausanne, le 24 avril 2008 – L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV a réuni 935 actionnaires, représentant 75,67% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée. Ils ont ainsi approuvé les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2007. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 477 millions. Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration pour l'exercice 2007. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de 14 francs par action et de rembourser aux actionnaires 32,50 francs de la valeur nominale de l’action, cela dans le cadre de la stratégie d’optimisation des fonds propres récemment communiquée par la Banque. Dans la foulée, ils ont admis de réduire le seuil nécessaire à l’inscription d’un objet à l’ordre du jour. Enfin, le mandat de l'Organe de révision externe KPMG S.A. a été reconduit.

Pierre Lamunière, nouveau membre du Conseil d’administration

Les actionnaires avaient pris acte, en 2007, de la décision d’André Pugin, membre du conseil depuis 2002, de mettre un terme anticipé à son mandat lors de la présente Assemblée générale. Ainsi et aux termes de la loi sur la BCV, l’Assemblée générale a procédé, sur proposition du Conseil d’administration, à la nomination de Pierre Lamunière pour occuper le siège d’André Pugin. Avec l’arrivée de Pierre Lamunière, Stephan Bachmann, nommé l’an dernier, et Jean-Luc Strohm, nouveau Vice-président en exercice depuis le début de cette année, l’Organe supérieur a ainsi mis en œuvre avec succès le renouvellement annoncé de sa composition.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.