Swiss One Finance – Nouvel acteur de poids sur le marché helvétique du crédit à la consommation

Glattbrugg, 03.03.2008: Communiqué de presse commun du Groupe Aduno, de la Banque Cantonale Vaudoise, du Groupe Raiffeisen et des anciennes banques actionnaires de cashgate SA

Avec la ratification définitive du dernier contrat avec la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) en date du 29.02.2008, la BCV, les banques actionnaires de cashgate SA et le Groupe Raiffeisen ont finalisé la vente de leur activité de crédits à la consommation au Groupe Aduno. Ce regroupement sur le marché suisse du crédit à la consommation a donné naissance à « Swiss One Finance SA», désormais numéro trois du secteur en Suisse dans le domaine du leasing et des prêts personnels.

La BCV, le Groupe Raiffeisen et les banques actionnaires de cashgate ont décidé, en août 2007, de transférer leur activité de crédits à la consommation au Groupe Aduno, spécialiste du trafic des paiements sans numéraire. Le Groupe Aduno appartient lui-même entièrement à des banques de détail suisses de renom. La ratification des contrats d’acquisition pour cette fusion est ainsi achevée. Ce regroupement a donné naissance à Swiss One Finance SA, désormais numéro trois sur le marché suisse du crédit à la consommation.

Alors que la reprise de Raiffeisen Finance SA et de cashgate SA s’est faite par le rachat des actions de cette société par Swiss One Finance SA, le transfert des activités de la BCV s’est opéré par la reprise des contrats conclus avec ses clients dans le domaine des crédits à la consommation. Pour la clientèle des deux établissements, les contrats en vigueur continuent de déployer valablement leurs effets.

Les prestations de service de Swiss One Finance sont donc désormais proposées par plus de 1’200 agences bancaires Raiffeisen et de la BCV ainsi que par un réseau de prescripteurs; elles seront également disponibles sur Internet directement (www.swissonefinance.ch). Les prestations de service de cashgate, qui fait également partie de Swiss One Finance, seront offertes, comme par le passé, directement par cette société (www.cashgate.ch).

Les ménages suisses font de plus en plus souvent appel aux prêts personnels et au leasing. Grâce à son système de traitement performant et l'amélioration constante de la sélection des risques sur la base de techniques analytiques modernes, Swiss One Finance sera ainsi en mesure de conquérir le marché prometteur du crédit à la consommation, comme le souligne Beat Stocker, CEO du Groupe Aduno: «Notre objectif n’est pas de générer de nouvelles recettes dans l'activité des crédits à la consommation mais de gagner des parts de marché. Swiss One Finance offrira par conséquent des solutions responsables et taillées sur mesure pour les différents segments de clientèle ».

A propos du Groupe Aduno (www.aduno-gruppe.ch)

Le Groupe Aduno développe des produits et prestations de service pour le paiement sans numéraire et présente aujourd’hui, avec environ un million de titulaires de cartes et quasi 50'000 partenaires commerciaux, l’un des groupes d’entreprises leader du trafic des paiements sans numéraire en Suisse. Toutes les prestations de service sont basées sur une même ambition: créer, grâce à des innovations permanentes, un lien intelligent et efficace, entre l’offre et la demande. C’est pourquoi une politique de gestion des risques responsable et durable et de conseils approfondis se trouve au centre de toutes les activités du Groupe, ceci grâce au fait qu’il appartient entièrement à des banques de détail suisses de renom (Banques cantonales, Groupe Raiffeisen, Banques Régionales, Banque Migros, Banque Coop ainsi que diverses banques privées et commerciales).

Pour de plus amples informations:

Service médias Groupe Aduno
Yolande Perroulaz
Head Corporate Communications
Europa-Strasse 18
8152 Glattbrugg

téléphone 058 958 60 40
fax 058 958 82 03

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.