La BCV augmente la rémunération de ses comptes d’épargne et son taux hypothécaire

En raison de la hausse persistante des taux sur les marchés monétaires et des capitaux, la BCV a décidé d’adapter ses taux d’intérêts. La majorité de ses prestations d’épargne bénéficie d’une hausse de la rémunération allant jusqu’à 0,25%. Simultanément, une hausse intervient pour les prêts hypothécaires à taux variable. Le taux hypothécaire de référence augmentera également de 0,25% pour atteindre 3,50% dès le 1er mars 2008.

Lausanne, le 04 janvier 2008 – Au vu de l’évolution du marché, la BCV a décidé de procéder à une augmentation de la rémunération de certaines de ses prestations d’épargne et à une hausse des conditions des prêts hypothécaires à taux variable. Cette hausse est appliquée immédiatement aux prestations d’épargne ainsi qu’aux nouveaux prêts et dès le 1er mars 2008 pour les affaires hypothécaires existantes.

Hausse des taux d’épargne

La BCV augmentera de 0.25% les taux des comptes immeuble, épargne euro, placement entreprise et de 0.125% celui des comptes épargne, épargne + et épargne progressif. La rémunération offerte par la BCV sur ce type de produits sera une des plus avantageuses du marché.

Par cette décision, la BCV démontre sa volonté de rester un acteur majeur dans la gestion de l’épargne des Vaudoises et des Vaudois.

Hausse du taux hypothécaire de référence

Cette adaptation a pour conséquence que le taux hypothécaire de référence pour la fixation des loyers selon le droit fédéral passera de 3,25% à 3,50% le 1er mars 2008. Ce taux de référence, validé par le Conseil d’administration de la BCV, correspond au taux hypothécaire variable en premier rang appliqué au plus grand nombre des clients de la BCV sur les immeubles d’habitation individuelle et collective situés dans le canton. Toutefois, selon la décision du Conseil fédéral, le taux de référence valable pour la fixation des loyers sera, dès cette année, celui que le Département fédéral de l’économie publiera trimestriellement et qui se fondera sur le taux d’intérêt moyen des créances hypothécaires des banques en Suisse. Sa première publication est prévue le 1er septembre 2008.

Contact(s)

Paul Coudret, porte-parole adjoint
Téléphone +41 21 212 22 51
E-mail paul.coudret@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.