Crise financière et faillite de Lehman Brothers : Impact négligeable sur la BCV et ses clients

Lausanne, le 18. septembre 2008 - La faillite de la Banque Lehman Brothers crée une situation d’incertitude sur les marchés financiers. Dans ce contexte, la BCV informe que, depuis plusieurs mois déjà, elle a réduit ses risques de manière importante dans ses engagements sur le Groupe Lehman Brothers. Par conséquent, elle ne devrait donc enregistrer aucune perte suite à cette faillite. Si cela devait tout de même être le cas en raison de mouvements de marché, elle n’excéderait pas CHF 3 millions.

La BCV souhaite également confirmer qu’elle n’a proposé à sa clientèle aucun produit structuré dont la contrepartie était Lehman Brothers puisqu’elle dispose de ses propres produits structurés.

Il va de soi que la Banque suit avec attention les développements de la crise financière actuelle de manière continue et dans une optique proactive.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.