e-SIDER.COM, un nouveau design et davantage de fonctionnalités

e-sider.com, le site de trading online de la BCV se transforme pour mieux servir ses utilisateurs. Un nouveau design et une nouvelle navigation simplifient la consultation alors qu’une personnalisation de la page d’accueil et du portefeuille rendent les opérations de bourse par internet plus confortables.

Lausanne, le 16 décembre 2005 – Le site de transactions boursières en ligne
de la BCV a, depuis sa création en 1999, continuellement évolué. Aujourd’hui, le nouveau site e-SIDER.COM se place à la pointe du trading online avec un design tendance et de nouvelles fonctionnalités.

Un nouveau design, une nouvelle navigation 
Plus convivial et plus attractif, le nouveau design e-SIDER.COM propose une ergonomie simplifiée. Ainsi, la navigation à travers le site permet une consultation plus rapide des différentes rubriques tout en facilitant les opérations boursières.

Le portefeuille aussi en dollars et en euros 
Dès aujourd’hui, le portefeuille peut aussi être évalué en US dollars ou en euros. e-SIDER.COM répond ainsi à la demande des investisseurs opérant dans l’une ou l’autre de ces monnaies.
De plus, afin de connaître la réelle performance de son portefeuille, les titres des places boursières secondaires, pour lesquels les ordres sont passés par téléphone, sont désormais valorisés au cours de clôture précédent.

Personnalisation de la présentation du portefeuille et de la page d’accueil 
De nombreux critères, tels que la performance, le rating, le prix d’achat moyen ou la monnaie, permettent dorénavant d’afficher le portefeuille et la page d’accueil en fonction de son propre caractère de trader ou, plus simplement, de son confort d’utilisateur.

Une palette d’outils d’aide à la décision 
Les outils d’aide à la décision permettent à l’investisseur e-SIDER.COM de faire plus vite des choix plus précis.

theScreener.com, partenaire d’e-SIDER.COM, fournit deux fois par semaine des analyses sur plus de 1000 titres. L’historique des analyses ainsi que des graphiques du type Bollinger, moyennes mobiles ou autres sont également disponibles.
Pour une plus grande précision dans le domaine très technique des produits
dérivés, l’investisseur e-SIDER.COM est informé à un niveau de détail très poussé : volatilité, sous-jacent, levier, call – put, émetteur, etc. Cela lui permet de trouver facilement le produit qu’il désire grâce, notamment, à un outil de recherche avancée dans le domaine des warrants.

TraderMatrix, une salle des marchés à domicile 
Cet outil à la pointe de la technologie permet d’afficher de manière permanente et avec actualisation automatique les cours de bourse des places financières SWX, Virt-x, NYSE, Nasdaq, Xetra et Paris.
Un système d’alerte informe en direct lorsque le cours d’un titre atteint la limite préalablement déterminée. Un lien avec la plate-forme de trading permet de traiter un titre directement par un simple clic. D’autres fonctionnalités sont proposées, telles que la consultation de la profondeur du marché, des analyses graphiques, les prix payés ou la création d’une watch list notamment.

Contact(s)

Yann Pittier, responsable e-SIDER.COM
Téléphone +41 21 212 18 35
E-mail yann.pittier@bcv.ch 

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.