La BCV, la « Suisse » Assurances et La Vaudoise Assurances ont décidé de se désengager du Centre sportif de Pra Roman

La baisse de fréquentation liée à l’évolution de la consommation des loisirs sportifs ainsi que les importants coûts d’entretien du centre sont à l’origine de cette décision, qui ne sera pas effective avant la fin de l’année.

La Banque Cantonale Vaudoise (BCV), la « Suisse » Assurances et la Vaudoise Assurances, les trois sociétés propriétaires de Pra Roman, ont pris la décision de se désengager à terme de l’exploitation de ce
centre de sports et de loisirs réservé à l’usage de leurs employés, et qui était le dernier de cette importance en Suisse romande.
Cette décision a été prise en commun par les trois partenaires. Elle répond à une tendance de fond de la société, une évolution dans la manière de gérer ses loisirs. La pratique du sport étant devenue très individuelle, les sportifs organisent leurs activités sans compter sur leur entreprise pour le faire à leur place. C’est ainsi que le nombre de membres est en constante diminution depuis plusieurs années.
En revanche, les charges d’exploitation et les investissements n’ont cessé d’augmenter compte tenu de la volonté des trois sociétés de maintenir la bonne qualité des installations.
Différentes solutions sont à l’étude. La possibilité de remettre ce patrimoine en mains d’un acquéreur qui en assurerait la pérennité sera favorisée. Dans l’attente d’une telle issue, le centre sportif reste en fonction et ses membres peuvent continuer de jouir pleinement de ses installations.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.