Aimé Achard, nouveau directeur général de la Division services de la BCV

Sur proposition du Conseil d’administration de la BCV, le Conseil d’Etat vaudois a décidé, dans sa séance d’hier, de nommer Aimé Achard responsable de la Division services, avec rang de directeur général. Il incombera notamment à cet ingénieur de formation, spécialiste de l’informatique bancaire, de mener à terme les réflexions au sujet de la future stratégie IT du Groupe, puis d’assurer sa mise en oeuvre.

Une fonction essentielle et stratégique 
Composée des Back-offices titres et paiements ainsi que des départements immobilier, juridique, compliance, communication et informatique, la Division services offre un soutien intégré à l’ensemble de la Banque. En matière de IT ( Information Technologies), le directeur général de la Division services joue un rôle primordial. De par sa formation d’ingénieur en informatique et son riche parcours dans le domaine bancaire, Aimé Achard est à même de répondre aux défis posés par le développement toujours plus complexe et concurrentiel des différents systèmes et plateformes actuellement sur le marché. Il est parfaitement profilé pour mener à terme, de concert avec la filiale Unicible, la réflexion engagée sereinement, dans le courant de l’année écoulée, au sujet de la stratégie informatique de la BCV.

Un parcours marqué par des compétences affûtées et une grande fidélité 
Dès l’obtention de son diplôme d’ingénieur d’état en informatique de l’Institut d’Informatique d’Entreprise (IIE) de Paris, en 1978, Aimé Achard est entré dans le Groupe BNP Paribas. Il ne l’aura jamais quitté jusqu’au jour où il prendra ses fonctions à la Direction générale de la BCV. Que ce soit à Londres, Oslo, Bâle, Genève ou Paris, Aimé Achard a occupé différents postes à hautes responsabilités au sein du Groupe BNP Paribas, cela aussi bien dans le domaine du management que celui de l’élaboration et de l’exploitation des systèmes IT. Il a notamment été chargé – en tant que Chief Operating Officer - d’une refonte complète de l’ensemble des systèmes IT des opérations de Private Banking en Suisse. Au moment où il quitte ses fonctions, Aimé Achard est en charge dans le Groupe BNP Paribas de la mission d’intégrer au plan opérationnel les acquisitions dans le domaine de la banque privée.

Un profil responsable et enthousiaste 
Né en 1954, Aimé Achard est marié et père de trois enfants. De nationalité française, il a vécu plusieurs années à Genève et à Bâle et connaît bien, de ce fait, les aspects spécifiques de la réalité suisse. Habitué à assumer de lourdes responsabilités, il a su tout au long de sa carrière mener, avec entrain et un enthousiasme communicatif, les changements nécessaires à la réussite de ses mandats.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.