Assemblée générale des actionnaires - Approbation de toutes les résolutions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s'est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions qui leur ont été proposées par le Conseil d'administration. Notamment, ils ont autorisé le versement d'un dividende ordinaire de CHF 2 par action après le versement d'un dividende prioritaire de CHF 3,33 par bon de participation.

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV a réuni 1244 actionnaires, représentant 80,94% du capital. Ces derniers ont approuvé tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, qui ont été détaillés dans un communiqué publié ce matin.
Pour rappel, ils ont approuvé les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2003. Ceux-ci se soldent par un bénéfice de CHF 157 millions. Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration pour l'exercice 2003. Ils ont approuvé la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 2 par action, après versement d'un dividende prioritaire de CHF 3,33 aux porteurs de bons de participation. Le mandat de l'Organe de révision externe KPMG Fides Peat a été reconduit.

Fixation du dividende prioritaire 
L'Assemblée des actionnaires a approuvé la révision des statuts sur la modification du mode de fixation du dividende prioritaire sur le capital-participation. Cette modification des statuts prévoit, dès l'exercice 2004 et si les résultats le permettent, le versement d'un dividende prioritaire de CHF 2,69 (4,3% de la valeur nominale de CHF 62,50) par bon sur le capital-participation. Cette modification statutaire avait été préalablement acceptée par une Assemblée spéciale des porteurs de bons de participation, qui s'est tenue le matin même.

Politique d'information 
Enfin, l'Assemblée des actionnaires a accepté d'ajouter aux statuts une disposition sur la politique d'information de la BCV à l'égard de ses actionnaires et de l'Etat. Concernant plus spécifiquement les relations avec l'Etat de Vaud, actionnaire majoritaire, celles-ci seront réglées par une convention.

Lausanne, le 28 avril 2004

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.