Les Groupes BCV et VIEL & Cie signent un accord sur la cession de BCV FINANCE (France) SA

Le Groupe BCV vient de réaliser un pas important dans le cadre de sa stratégie de recentrage de ses activités. Un accord a en effet été conclu avec le Groupe VIEL & Cie en vue de la cession de sa filiale BCV FINANCE (France) SA. Aux termes de cet accord, dont la réalisation est soumise au respect de conditions suspensives, BCV FINANCE (France) SA sera intégrée au Groupe VIEL & Cie.

Lausanne, le 2 novembre 2004 – Lors de la publication de ses résultats semestriels, le 24 août dernier, le Groupe BCV avait annoncé son intention de se désengager de BCV FINANCE (France) SA. Cette décision s’inscrivait dans le contexte du recentrage stratégique de ses activités sur ses métiers de base poursuivi depuis 18 mois.

La BCV a étudié attentivement plusieurs offres d’acquisition. Elle s’est prononcée pour celle du Groupe VIEL & Cie, un des leaders mondiaux de l’intermédiation financière. Ainsi qu’en sont convenues les deux parties, aucun détail sur cette transaction ne sera rendu public.

Contact(s)

Paul Coudret, porte-parole adjoint
Téléphone +41 21 212 22 51
E-mail paul.coudret@bcv.ch 

Virginie de Vichet, directeur de la Communication Viel & Cie
Téléphone + 33 1 56 43 70 52
E-mail virginie.devichet@viel.com 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.