Record historique à la BCV

RECORD HISTORIQUE À LA BCV: 
Le cap du demi-million de clients est franchi à fin 2002

La BCV a terminé l'année 2002 avec une nouvelle réjouissante: le nombre de clients particuliers s'est élevé à 500'550, son plus haut niveau historique puisque la Banque dépasse pour la première fois le demi-million. Ce chiffre comprend uniquement les clients individuels présentant des avoirs inférieurs à CHF 300 000.-.

Cette information démontre le très fort attachement des Vaudois à leur Banque Cantonale, nonobstant les difficultés rencontrées en 2002. Pour rappel, des besoins de provisions et de fonds propres supplémentaires ont conduit à un résultat net sensiblement négatif à fin 2002, qui implique une recapitalisation de CHF 1,25 milliard, prévue pour le printemps 2003.

Grâce à la confiance clairement témoignée par sa clientèle, ainsi qu'à une série de mesures visant à améliorer sa rentabilité, qui passe notamment par une maîtrise renforcée des coûts et des risques, la BCV s'est fixé l'objectif parfaitement réaliste de retrouver une situation bénéficiaire dès 2003.

Lausanne, le 7 janvier 2003

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.