M. Christopher Preston nommé Directeur Général

M. CHRISTOPHER PRESTON NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL RESPONSABLE DE LA DIVISION GESTION PRIVÉE ET INSTITUTIONNELLE

Sur proposition du Conseil d'administration de la BCV, le Conseil d'Etat vaudois a décidé, dans sa séance d'hier, de nommer M. Christopher Preston responsable de la Division Gestion privée et institutionnelle, avec rang de Directeur général. Il rejoindra la BCV le 10 novembre 2003 et prendra la responsabilité de la Division le 1er janvier 2004.

Une expérience particulièrement riche 
M. Christopher Preston est au bénéfice d'une expérience bancaire de plus de 20 ans. De 1980 à 1993, il a exercé des responsabilités dans des domaines tels que les crédits, les marchés des capitaux et le négoce au sein du groupe Bank of America à Londres, puis à Zurich et à Francfort. En 1994, il est entré à la Direction générale de la Rothschild Bank AG, à Zurich, en tant que Chief Financial Officer d'abord, puis comme responsable de la Division Private Banking. Au sein de Citigroup Private Bank, qu'il a rejoint en 2001, il a exercé les fonctions de président de Citigroup Suisse SA et de chef de Division responsable des activités de gestion de fortune en Europe. A ce titre, il dirigeait quelque 1'000 personnes dans différents pays.

Une Division de première importance dans la stratégie de la BCV 
La Division Gestion privée et institutionnelle est responsable des activités de gestion de fortune de la Banque et du Groupe, dont la masse en dépôt s'élève à quelque 50 milliards de francs. Ces activités constituent un des trois piliers de la stratégie de recentrage définie au début de cette année et jouent donc un rôle essentiel dans le développement de la Banque. Dans ce contexte, M. Preston aura notamment pour mission de renforcer la position du Groupe sur les marchés vaudois et suisse, et de mettre en place une nouvelle stratégie en matière de développement international.

Profil 
Né le 24 mai 1954, M. Christopher Preston est anglais, alors que son épouse a la double nationalité suisse et britannique. Il est titulaire d'une licence en droit obtenue en 1975 à l'Université de Southhampton (Royaume-Uni), et d'un diplôme MBA de la Cranfield University / INSEAD, obtenu en 1980.

Lausanne, le 31 octobre 2003

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.