Assemblée générale extraordinaire de la BCV

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE LA BCV

Tenue ce matin au Palais de Beaulieu à Lausanne, l'assemblée générale extraordinaire de la BCV a réuni 1043 actionnaires représentant 6'718'463 actions ou 79,15 % du capital. Elle a approuvé les propositions du conseil d'administration relatives à la révision des statuts de la Banque et à l'élection de nouveaux administrateurs.

La révision des statuts portait sur plusieurs points importants, notamment la transformation des actions au porteur en actions nominatives, qui sera réalisée en principe durant le premier semestre 2003, et la limitation du droit d'inscription des actionnaires à 5% du capital-actions de la Banque. Elle avait aussi pour but de les adapter aux changements que le Grand Conseil vaudois a apportés à la loi sur la BCV au mois de juin 2002, notamment à la réorganisation des instances supérieures de la Banque. La loi révisée prévoit en effet la suppression du Comité de banque et la réduction du nombre des administrateurs.

Après avoir adopté les statuts, qui avaient été préalablement approuvés par le Conseil d'Etat, l'assemblée a élu ses trois représentants au Conseil, soit Mme Beth Krasna, administratrice déléguée de Albert-Inc. SA, à Lausanne, M. André Pugin, administrateur délégué de APCO Technologies, à Vevey, et M. Jean-Luc Strohm, directeur de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie, à Lausanne.

Un hommage a été rendu aux 13 administrateurs sortants pour leur engagement en faveur de la Banque, ainsi qu'à M. Alain Hirsch, qui a assumé la présidence du Conseil dans une période particulièrement délicate.

Les statuts révisés, comme les nominations au sein du Conseil d'administration, entrent en vigueur avec effet immédiat.

Lausanne, le 30 octobre 2002

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.