Collaboration entre la BCV et la BCGe

COLLABORATION ENTRE LA BANQUE CANTONALE VAUDOISE ET LA BANQUE CANTONALE DE GENÈVE

Dans un souci d'efficience et de rationalisation, Synchrony SA, société de direction de fonds de la Banque Cantonale de Genève, a décidé de transférer ses activités de direction de fonds à Gérifonds SA, société de direction de fonds de la Banque Cantonale Vaudoise. Il s'agit des quatre fonds indiciels Synchrony, à savoir Synchrony Swiss Government Bond, Synchrony Swiss Stocks, Synchrony Euro Stocks et Synchrony US Stocks, ainsi que du fonds d'allocation d'actifs de la Banque Cantonale de Genève, à savoir le BCG Rainbow Fund.

Cette coopération permettra à chacun des partenaires de mettre en valeur ses compétences et ses atouts spécifiques. Gérifonds renforcera sa position de leader en suisse romande dans ses activités de direction et d'administration de fonds. Synchrony Asset Management pourra à son tour concentrer son expertise sur la gestion indicielle. En outre, les deux entités pourront bénéficier, grâce à leurs canaux de distribution respectifs, d'un réseau de commercialisation élargi.

La Banque Cantonale de Genève a également décidé de transférer ses activités de banque dépositaire des fonds mentionnés ci-dessus auprès de la Banque Cantonale Vaudoise.

Ce nouveau modèle de coopération entre banques cantonales est le fruit d'une réflexion sur les synergies qu'elles peuvent déployer.

Cette annonce ne constitue pas une annonce formelle au sens des art.8, 15 et 21 de la Loi fédérale sur les fonds de placement (LFP). Cette procédure étant en cours auprès de la Commission fédérale des banques, sa décision finale demeure réservée.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.