Commentaire boursier avant ouverture

 

-

Commentaire Boursier

Zurich (awp) - La Bourse suisse s'acheminait lundi vers une entame de séance franchement positive, soutenue par de timides prémices encourageants sur le front de la lutte contre le coronavirus.

"Les indices européens devraient ouvrir en nette hausse ce matin quelque peu rassurés par la baisse du nombre de morts en Italie, en Espagne et à New York", anticipe John Plassard, de Mirabaud Securities. L'analyste souligne néanmoins que ces nouvelles encourageantes sont à prendre "avec des pincettes".

Les indices américains avaient bouclé la semaine dernière dans le rouge, plombés notamment par une brutale remontée du taux de chômage en mars, avant même l'adoption de mesures de confinement.

A 08h10, le préSMI compilé par Julius Bär s'adjugeait 2,91% à 9511,51 points, sur un front vert uni.

Geberit engrangeait 3,2%, après avoir fait preuve de résistance sur les trois premiers mois de l'année.

Les bancaires Credit Suisse (+3,7%) et surtout UBS (+4,0%) se positionnaient aux avant-postes, juste derrière ABB (+4,0%).

Les poids lourds défensifs par contre se plaçaient dans le vendre mou du classement, Nestlé prenant 2,3%, le bon Roche 2,5% et Novartis 3,0%.

Hors SMI, la volatile AMS s'envolait 5,0%, dans la foulée de l'annonce d'un programme de rachat d'actions. Ems-Chemie (+2,7%) a présenté des résultats trimestriels largement conformes aux attentes.

DKSH (+4,7%) profitait pleinement d'une recommandation d'achat émise par Credit Suisse.

Cosmo Pharmaceuticals (+4,7%) est impliqué dans un projet de recherche urgent en Italie, évaluant un traitement expérimental de Redhill contre le Covid-19.

jh/fr

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2020 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.