Retour à l'aide

Connexion à BCV-net ou à BCV Mobile impossible

Nous ferons le nécessaire pour que vous puissiez vous connecter le plus rapidement possible.

Mis à jour le  23 octobre 2020

Si vous utilisez le mode de connexion BCV smartID

Code secret oublié

Vous pouvez commander un nouveau mot de passe qui sera envoyé par courrier à votre domicile, depuis l’application mobile (compter un délai de réception de deux jours ouvrables). Ce service est disponible 24h/24. 

Vous pouvez également appeler le centre de conseil du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 au 0844 228 228 pour demander un nouveau code d’activation vous permettant de créer un nouveau code. 

N'oubliez pas: vous pouvez activer la fonction Touch ID ou Face ID pour faciliter le mode de connexion sur BCV Mobile. Vous pouvez activer cette fonction lors de la première connexion ou depuis les paramètres de l’application mobile.

Changement de smartphone

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’activation de votre accès sur votre nouveau téléphone.

Alternativement, si vous disposez de votre ancien appareil, vous pouvez commander un nouveau code d'activation depuis BCV Mobile (compter un délai de réception de deux jours ouvrables). Ce service est disponible 24h/24.

  1. Connectez-vous à BCV Mobile, depuis votre ancien téléphone.
  2. Cliquez sur le menu "Plus", puis "Préférences".
  3. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez "BCV smartID", puis "Changer d'appareil".
  4. Enfin, appuyez sur "Envoi par courrier postal" (réception dans les deux jours ouvrables suivants).

Changement de numéro de téléphone

Si vous avez un accès BCV smartID, il est possible d’effectuer la modification depuis BCV Mobile:

  1. Connectez-vous à BCV Mobile.
  2. Cliquez sur le menu "Plus", puis sur "Préférences".
  3. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez "BCV smartID".
  4. Appuyez sur "Changer de numéro de téléphone", puis saisissez le nouveau numéro de téléphone. 
  5. Un code de validation par SMS vous sera transmis, que vous devrez saisir pour terminer la procédure.

Connexion impossible

Si la connexion demeure impossible, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228

Si vous utilisez l'authentification par Security SMS Code

Code SMS non reçu ou code SMS faux

Selon les modèles de téléphone, le SMS reçu est une notification flash et non un texte. Il est conseillé de systématiquement éteindre et rallumer votre téléphone (revalider le code SIM) pour rafraîchir l’envoi des messages. Cette manipulation doit vous permettre de recevoir le message le plus récent pour vous connecter. 

Blocage de l’accès après avoir saisi trois fois un code faux

Merci de prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228, disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, pour faire débloquer votre accès.

Changement de numéro de téléphone

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Si vous utilisez l'authentification par BCV e-Code

Carte e-Code bloquée ou perdue, ou code secret oublié

Veuillez appeler le centre de conseil du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30 au 0844 228 228 pour demander une nouvelle carte, qui vous sera envoyée par voie postale à votre domicile, sous deux jours ouvrables.

Lecteur de carte BCV e-Code perdu

Veuillez appeler le centre de conseil du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30 au 0844 228 228 pour commander un nouveau lecteur.

N'oubliez pas: le lecteur de carte BCV e-Code n'est pas lié à la carte BCV e-Code; si vous disposez d'un autre lecteur BCV e-Code (autre utilisateur BCV-net), celui-ci peut être utilisé.

Lecteur de carte BCV e-Code défectueux ou piles usées

Si les piles de votre lecteur sont usées, vous pouvez les remplacer par deux piles bouton de type CR2032, disponibles dans le commerce.

Si vous constatez toujours des problèmes, veuillez appeler le centre de conseil du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30 au 0844 228 228 pour commander un nouveau lecteur.

N'oubliez pas: Le lecteur de carte BCV e-Code n'est pas lié à la carte BCV e-Code, si vous disposez d'un autre lecteur BCV e-Code (autre utilisateur BCV-net) celui-ci peut être utilisé.

Important: la BCV ne vous demandera jamais des informations relatives à vos codes d’accès BCV-net (mot de passe, NIP).

Cette fiche d'aide a-t-elle été utile ?
Partager
Nous vous remercions d'avoir donné votre opinion.

N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?

S'identifier sur BCV-net

Si vous êtes client BCV, nous vous recommandons de vous authentifier pour nous contacter depuis l'espace sécurisé de BCV-net.

En savoir plus

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation de BCV-net et des consignes de sécurité.

Retour

Localiser une agence

Pour trouver l'agence ou le bancomat le plus proche.

En savoir plus

Sélectionnez une agence parmi les choix disponibles, par région, sur la carte interactive, ou entrez le code postal d'une localité pour trouver l'agence BCV la plus proche.

Retour

Nous appeler

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30.

Pour nos clients en déplacement à l'étranger:
021 212 10 00

En savoir plus

Le centre de conseil par téléphone est accessible du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30. Nos appels sont enregistrés par mesure de sécurité et pour vous assurer une qualité de service optimale. Lors de votre appel vous serez authentifié par un conseiller avant de pouvoir répondre à vos demandes et instructions de manière personnalisée.

Retour

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2020 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.